Sarah Chiche, reine de la mélancolie

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 15/10/2020
19 h 00 min - 20 h 30 min

Emplacement
Centre culturel Lacordaire

Catégories


Dans son tout nouveau livre, « Saturne » (Seuil), la psychologue clinicienne et psychanalyste Sarah Chiche, auteure d’une passionnante « Histoire érotique de la psychanalyse », raconte une enfance hantée par le deuil de son père.

Automne 1977 : Harry, trente-quatre ans, meurt dans des circonstances tragiques, laissant derrière lui sa fille de quinze mois. Avril 2019 : celle-ci rencontre une femme qui a connu Harry enfant, pendant la guerre d’Algérie.
Roman du crépuscule d’un monde, de l’épreuve de nos deuils et d’une maladie qui fut une damnation avant d’être une chance, Saturne est aussi une grande histoire d’amour : celle d’une enfant qui aurait dû mourir, mais qui est devenue écrivain parce que, une nuit, elle en avait fait la promesse au fantôme de son père.

En raison des contraintes sanitaires, la rencontre se déroulera non pas à la librairie mais au centre culturel Lacordaire, 6 rue des Augustins (places en nombre limité, réservation par téléphone ou à la librairie, masque obligatoire).

Entrée libre

Le site de la librairie https://librairielacavale.coop/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *