Spectacle interactif & expérimentations publiques

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 11/05/2019 - 14/05/2019
10 h 30 min - 11 h 30 min

Catégories Pas de Catégories


Synopsis

« Follow Me est une invitation à l’écriture, par SMS. Il ne s’agit pas de représenter le monde, mais de favoriser un état de disponibilité esthétique au monde, jusqu’au désir de le mettre en mot, du bout des doigts, dans la concentration et l’émoi du geste d’écriture. Ce tête à tête avec la langue induit une relation d’intimité exclusive qui ne s’apparente pas pour autant à de la solitude. Le long d’une perspective, le spectateur contemple la ville, aperçoit d’autres personnes en train de contempler, se sait contemplant, et se sent appartenir au paysage. Il devient prolongement de l’espace, car l’écriture a ce pouvoir de nous faire sortir hors de nous-même. »


_________________________
Informations pratiques

– 11 mais à 10h30 et 14 mai à 18h30
– Gratuit
– Tout public
– Durée : 1 heure
– Jauge limitée – merci de réserver
– Lieu : Montpellier Écusson
– L’horaire et le point de rendez-vous précis vous seront communiqués à la confirmation de votre réservation
_________________________
Modalités de réservation

– Réservations obligatoires pour participer à la représentation en remplissant ce formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeRIOm0B5r4kSyx4gYRr8gkXa6-xedIvw7kfvXfomQhgwc4fQ/viewform?usp=sf_link

– Nous vous contacterons ensuite par mail pour vous donner plus d’informations pratiques
_________________________
Équipe de création

Création originale et mise en scène : Maud Jegard
Scénographie : Valentine Ponçon et Alice Ruffini
Régie générale : Christophe Nozeran
Création numérique : Naoyuki Tanaka et Olivier Radisson
Texte (auteur.e.s) : Ronan Mansec, Claire Laurent
Dramaturgie : Marie Reverdy
________________________
Cie Queen Mother

La Cie Queen Mother aime jouer avec les rapports d’espace et les jeux d’échelles, faire des grands écarts et créer du mouvement entre l’individu et le commun, entre l’intime et la foule.
_________________________
Coproductions : La Paperie / Les Tombées de la nuit (Rennes) / Le Citron Jaune, CNAREP (Port Saint-Louis du Rhône) / Les Ateliers Frappaz, CNAREP (Villeurbanne) / L’Atelline, lieu d’activation art et espace public (Juvignac) / Le Fourneau, CNAREP (Brest) / L’Abattoir, CNAREP (Châlon-sur-Saône). Avec le soutien de l’Atelline dans le cadre de « Agiter Avant Emploi » – dispositif d’accompagnement à l’écriture, de la Ville de Rennes, de la Région Pays de la Loire, de la plateforme In Situ dans le cadre du projet ACT, et du programme Europe Créative de l’Union européenne. Accueil en résidence : La Chartreuse (Villeneuve lez Avignon), La Paperie, Le Citron Jaune, Les Ateliers Frappaz, L’Atelline, Le Fourneau, L’Abattoir, Les Ateliers du vent (Rennes), Salle Guy Roppartz (Rennes).

Avec le soutien de la ville de Montpellier
_________________________
L’Atelline est soutenue par la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie, la Région Occitanie, Pyrénées – Méditerranée, le Conseil Départemental de l’Hérault et Montpellier Méditerranée Métropole.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *