TEXTE EN COURS

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 15/05/2019 - 18/05/2019
Toute la journée

Catégories Pas de Catégories


Texte En Cours ? La prise de parole et l’urgence théâtraux et littéraires d’écrivains et d’auteurs francophones sur le monde et nos sociétés. C’est un large extrait d’œuvres toujours en cours d’écriture au moment du festival, une génération en langue française du monde entier, ils ont entre 18 et 35 ans, une traduction en cours d’une pièce étrangère soutenue par la Maison Antoine Vitez, un suivi de texte lu l’édition précédente, une scène, des micros, des pupitres, des lieux variés où discuter avec les auteurs et les comédien(ne)s, créer la proximité bienveillante, défaire le mythe du théâtre qui n’est pas pour toutes et tous. Voilà, c’est TEC. Mais pas seulement.

Texte En Cours 2019 se déroule du 15 au 17 mai 2019. Cette 7e édition sera immédiatement suivie par un Suivi De Texte, le samedi 18 mai 2019. Nous faisons évoluer TEC, petit à petit. Nous aurons le plaisir d’accueillir auteurs et traductrice. Nous avons été attentifs à faire entendre une sélection à partir de 80 textes français et internationaux fondée sur les coups de cœur du comité de lecture. Nous avons pris garde à la représentation, dans la sélection, de la Francophonie. Avec les moyens à sa disposition, Texte En Cours, dès son origine, est un festival qui a une ambition francophone. A notre mesure, nous faisons entendre des points de vue sur le monde, les vies, la société, nous faisons entendre des voix littéraires où la langue française, quelle que soit sa forme, se parle, s’écrit et agit. Nous avons fait attention à l’équilibre des voix dramatiques hommes/ femmes, à la présence des auteurs habitant Paris comme à celle de celles et ceux habitant les autres régions de France. Nous restons dans notre volonté de faire entendre de nouvelles voix tout en suivant le travail d’autrices et d’auteurs ayant participé à TEC auparavant.

Ainsi, avec l’aide de son Comité de lecture composé de 22 personnes issues d’horizons différents, TEC 2019 a sélectionné 6 textes en construction. Le public entendra l’œuvre de 2 auteurs vivant hors de France : Jean d’Amérique (Haïti) et Fatou Sy Savané (TEC 2016, Côte d’Ivoire), de 4 auteurs français : Agathe Charnet, Lola Molina (TEC 2016 et 2017), Alexandre Pastor (TEC 2014), Valérian Guillaume (TEC 2016). Ces auteurs ont moins de 35 ans.

Par email texteencours@outlook.com
Par téléphone Sylvère Santin 06 88 75 24 17
Et sur les reseaux facebook.com/texteencours
twitter.com/texteencours