Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Date/heure
Date(s) - 17/02/2020
19 h 55 min

Emplacement
Cinéma Diagonal

Catégories


Une projection, au Diagonal, débat du film “Toutes les vies de Kojin” de Diako Yazdani, en présence du réalisateur kurde iranien et de Frédéric Gal, président de l’association Le Refuge.

Diako Yazdani vit à Paris depuis 2011. Kurde iranien, il a fui son pays où il ne peut plus se rendre. En 2014, il retrouve en Irak un ami kurde et iranien, qui lui confie être gay. Diako prend alors conscience de la double oppression que vit son ami, renié par sa famille et réfugié en Allemagne, en raison de son appartenance ethnique et de son orientation sexuelle. C’est ainsi que le sujet de l’homophobie dans la société kurde s’impose au réalisateur.

Dans un documentaire à la première personne, Diako Yazdani retourne voir sa famille au Kurdistan irakien et leur présente Kojin un jeune homosexuel de 23 ans qui cherche à exister au sein d’une société où il semble ne pas pouvoir trouver sa place. Avec humour et poésie, le réalisateur livre un portrait émouvant où les rencontres des uns et des autres invitent à une réflexion universelle sur la différence.

Tarif: 7,50€

www.cinediagonal.com

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *