Vernissage de Sancko à La tête la première

Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 27/09/2019
19 h 00 min - 23 h 00 min

Emplacement
La tête la première

Catégories


L’artiste Sancko expose à La tête la première, établissement original et pluridisciplinaire qui mêle coiffure et galerie d’art. Le vernissage aura lieu le vendredi 27 septembre.

Sancko est une artiste peintre autodidacte, street artiste et performer engagée née à Orange en 1974. Elle a baigné dès son plus jeune âge dans diverses luttes populaires et sociales. Cette conscience se traduit très tôt par un engagement dans le milieu associatif, sur diverses thématiques telles que les discriminations, la précarité, le vivre ensemble, la cause LGBTQI+ notamment avec l’association le Refuge, ainsi que plus récemment les migrants avec Sos Méditerranée ou la libération de la parole féminine avec les Women’s March, #Metoo et #Noustoutes.
À une époque de radicalisation des esprits et de pensée binaire où il faudrait prendre position c’est précisément la nuance qui permet à l’intelligence de s’exprimer et au dialogue entre les êtres de jaillir. Une touche de couleur incisive, identitaire, souvent le rouge, mais pas obligatoirement, vient souligner un aspect de chaque œuvre, offrant ainsi une interprétation supplémentaire. Un univers intense et sans tabous, où sexe, passion, sensualité, douceur, douleur, blessure et combat, se mêlent et se démêlent.

Entrée libre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *