La rappeuse sud-africaine Yugen Blakrok
à Tropisme pour Africa 2020

Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 24/04/2021
21 h 00 min - 22 h 00 min

Emplacement
Halle Tropisme

Catégories


Année africaine à Montpellier avec le prochain sommet France-Afrique en juillet 2021 et cette étape de la saison Africa 2020 à la Halle Tropisme avec Yugen Blakrok, rappeuse sud-africaine révélée au grand public par la bande originale du film « Black Panter ».

Si tout va bien, le samedi 24 avril de 21h à 22h se tiendra le concert de lancement du festival United States of Africa à la Halle Tropisme, hélas actuellement fermée.

Du 24 avril au 9 mai, le tiers-lieu montpelliérain sera transformé en centre d’art pluridisciplinaire panafricain, dans le cadre de la Saison Africa 2020 portée par l’Institut Français. Une première édition devait avoir lieu à l’automne 2019 sous le nom de « Métropolisme Africa » mais avait été annulée pour cause de Covid.
Initiée par Emmanuel Macron, et initialement prévue de juin à décembre 2020, la Saison Africa 2020 se déroulera, en principe, sur tout le territoire français cette année. Un projet « panafricain et pluridisciplinaire », centré sur l’innovation dans les arts, les sciences, les technologies, l’entrepreneuriat et l’économie.

Dédié aux 54 États du continent africain, un programme ambitieux a été conçu autour des grands défis du 21ème siècle, « qui présentera les points de vue de la société civile africaine du continent et de sa diaspora récente. Africa2020 sera la caisse de résonance de ces agents du changement qui impactent les sociétés contemporaines ».

Le site ici

Yugen Blakrok est « une sorcière qui jette des sorts avec des mots et des ondes sonores. Elle émerge des donjons enfumés du rap pour déverser un hip hop militant et fermement ancré dans l’état d’esprit des années 90. Une profonde odyssée lyrique et audio dans le monde qui nous entoure, le visible comme l’invisible. Reconnue pour ses longs textes animés par un « flow » incomparable ainsi que pour ses prestations scéniques, Yugen active la scène sud-africaine depuis plus d’une décennie » expliquent les organisateurs.

Concert gratuit sur réservation – Billetterie à venir

Le site de Tropisme

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lokko

GRATUIT
VOIR