QUI SOMMES NOUS ?

C'EST KOI LOKKO ?

« Un webzine associatif, indépendant, qui réunit articles de fond et contenus numériques »

UN MAGAZINE CONNECTÉ

Caméras 360 VR, images 3D, chaîne Youtube : c’est un PURE PLAYER CULTURE ET LIFESTYLE à Montpellier qui privilégie résolument LA VIDÉO, REINE DU CONTENU dans des articles multimédia. Cinéma, théâtre, musiques actuelles, cultures urbaines, danse, art contemporain, littérature : Lokko régénère le traitement de l’actualité culturelle. Le numérique est un fantastique terrain de jeu pour l’information permettant une ligne éditoriale inventive et exploratoire.

Le magazine suit aussi la mode, explore la gastronomie locale, se veut écologique et responsable.

Le fil d’actualité de Lokko sera nourri, sans renoncer à l’écriture.

Nous expérimenterons un journalisme subjectif, immersif, qui raconte des histoires. Et nous proposerons des portraits sonores et également DES PODCASTS que vous prendrez le temps d’écouter chez vous, tranquillement.

UN MAGAZINE COLLABORATIF

L’innovation dans Lokko, elle est surtout sociale : VOUS DEVENEZ DES « INFLUENCEURS » aux côtés des « rédacteurs » dans toutes les parties du magazine et non pas dans un espace réservé.

Lokko, ce sera aussi une communauté vivante avec LA LOKKOMUNITY !, une plate-forme d’entraide pour la vie quotidienne qui sera lancée début 2019.

Nous pratiquerons UN JOURNALISME DE SOLUTION SUR LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE. On ira à la recherche d’expériences inédites, de collectifs imaginatifs, de solutions privées ingénieuses. Pour témoigner de « l’innovation de dingue dans la société civile » dont parle Nicolas Hulot.

Ensuite, LOKKO sera LA PREMIÈRE PLATE-FORME DES CRÉATEURS à Montpellier. Un hub qui mettra l’accent sur l’image (photo, doc, web-série, jeu vidéo, cinéma…) afin de refléter l’extraordinaire vitalité dans le secteur des industries culturelles et créatives (ICI).

Enfin, LOKKO donnera la parole aux étudiants à travers UN BLOG UNIVERSITAIRE KAMPUS, opérationnel fin janvier. Libre cours aux jeunes ! A leurs solutions !

Ce nouveau média est gratuit

Il se donne une année de test durant laquelle ses contributeurs seront bénévoles avant d’envisager une poursuite au-delà de ce terme, selon un modèle économique à réfléchir.

C'EST KI LOKKO ?

Directrice de publication, je suis Valérie Hernandez. J’ai été rédactrice en chef adjointe à la culture de « La Gazette de Montpellier ». Passionnée par le numérique, je me suis lancée dans une nouvelle aventure professionnelle.

Je me suis entourée de 12 personnes lokkomotivées : développeur web, journalistes, auteurs, photographe, consultant en écologie, informaticien, animatrice radio, politiste, photographe, étudiants, blogueurs…

valerie

Valérie Hernandez

Directrice de publication

12 collaborateurs réguliers : Céline Cauvi, Lionel Navarro, Laurent Mallet, Christophe Serra, Jordan Elgrably, Bertrand Jarry, Adnane El Isamy, Céline Courtault-Capelier, Corinne Hyafil, Lucie Hernandez, Fabien Soldevila, Véronica Liccardi.

6 Femmes, 6 Hommes. Parité totale !

LOKKO AP

GRATUIT
VOIR