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Le nouveau studio d’Ubisoft comme si vous y étiez !

Les locaux du nouveau siège d’Ubisoft ont été inaugurés le 17 septembre dernier. Un mois après : retour en images sur l’événement de la rentrée du jeu vidéo !

“Quand on pénètre dans l’espace détente, notre attention est tout de suite attirée par un danseur d’un autre monde, qu’il façonne à l’aide d’étranges appendices et de son casque de réalité virtuelle.

Alors que la visite démarre au rez-de-chaussée par le plateau de l’équipe qui développe Space Junkies, le très expressif producer du jeu, Adrien Lacey, nous accueille dans la salle de prototypage VR.

Captivé par ce que me raconte Hakim, un des level designer du jeu, je me laisse déjà distancé de mon groupe de visite. Et pour cause, il me décrit, très naturellement – dans le monde réel – ce qu’il est en train de créer – pendant qu’il parle – dans le monde virtuel.

Je suis finalement monté à l’étage, dans l’espace dédié aux équipes de développement du fameux Beyond Good & Evil. A l’entrée, Pey’j, un célèbre personnage du jeu, ne lâche rien sur la suite de la visite. Après un rapide 180° du plateau, j’aperçois Michel Ancel (directeur créatif) et Guillaume Brunier (producer) du jeu qui parle de l’attractivité de la région.

Toujours à la recherche de mon groupe de visiteurs, j’arrive sur le rooftop, point le plus haut du bâtiment. Le groupe n’est plus là.

Et comme c’est l’heure de l’atelier “découpage de ruban”, je me dépêche de redescendre rapidement dans le patio, pendant que le staff d’Ubi distribue les ciseaux aux VIP.

A la fin de l’atelier, les frères Héral viennent occuper la place pour musicaliser et bruiter ce moment, comme ils savent si bien le faire.”

Et pour ceux qui préfèrent les images aux discours : cette vidéo. Captation par rOmain Thouy et montage de Raphaël Pons.

Bien entendu, ce n’est qu’un tout petit aperçu de cette visite, mais que voulez-vous, il va falloir que j’y retourne pour la compléter ! Qu’en pensez-vous ?

“When we enter the relaxation area, our attention is immediately attracted by a strange dancer, from another world, which he creates with the help of strange devices and a virtual reality helmet.

While the tour begins on the ground floor by the team that develops Space Junkies, the very expressive producer of the game, Adrien Lacey, welcomes us in the VR prototyping room.

Captivated by what Hakim tells me, one of the level designer of the game, I am already left behind my visiting group. And for good reason : he describes to me, so naturally – in the real world – what he is creating – as he speaks – in the virtual world.

I finally climbed upstairs, in the place dedicated to the development teams of the famous Beyond Good & Evil 2. At the entrance, Pey’j, a famous character of the game, does not let go of the rest of the visit. After a quick 180 ° look around me, I see Michel Ancel (creative director) and Guillaume Brunier (producer of the game) talking about the attractiveness of the region.

Always looking for my group of visitors, I arrive on the rooftop, the highest point of the building. The group is no longer there.

And since it’s time for the “ribbon cutting” workshop, I hurry down to the patio, while Ubi’s staff distributes the scissors to VIP crew.

At the end, the Héral brothers come to occupy the place to “musicalise” and noisy this moment, as they know how to do so well.

Of course, this is only a small glimpse of this visit, never mind, I’ll have to go back to complete it ! What do you think about that ?

 

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