Atlantide lance une appli pour les voyages en train

 

Ce jeudi 28 novembre, Atlantide.io lance une mission à bord … d’un train ! A la différence des autres missions, celle-ci n’est pas géolocalisée. Sa particularité, c’est que les gens qui monteront dans le Rhônexpress à l’aéroport de Lyon pour descendre 30 mn plus tard en centre-ville pourront passer un agréable moment en jouant une mission Atlantide qui leur fera découvrir des lieux remarquables de la ville de Lyon. Le jeu sera accessible gratuitement, à partir de jeudi, via le navigateur internet des smartphones des usagers du Rhônexpress. 

Créée il y a 1 an, Atlantide.io propose aujourd’hui de jouer jusqu’à 9 missions sur Montpellier ! Mais également sur Bordeaux (3 missions), Paris (3 missions), Toulouse (3 missions) et Reims (1 mission). Des missions sont aussi en préparation à Lyon, Aix en provence et peut être même à … Santa Monica ! Pour Lokko, j’ai rencontré Romain Aymard, le cofondateur et directeur créatif de la société Atlantide.io, qui propose le jeu géolocalisé du même nom, sur mobile, où le joueur doit arpenter les rues d’une ville pour mener à bien une mission.

C’est après avoir joué à la mission “Inauguration compromise”, qui démarre bassin Jacques Coeur, à Montpellier, que j’ai décidé d’en savoir plus sur le jeu Atlantide.

Chacune des missions s’appuie sur des faits historiques et intègre des documents d’archives numérisés. Le jeu permet d’en apprendre plus sur une ville et son histoire… tout en s’amusant.

Atlantide offert dans les écoles

Dans cet interview, Romain Aymard retrace son parcours et sa passion pour le game design et la création d’expérience ludique. Il explique ensuite ce qu’est Atlantide et ce qu’il a d’innovant. Chose peu connue : sa société offre l’application aux écoles afin de former les plus jeunes à l’histoire.

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, voici le trailer officiel :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *