La Pink Lady, une Australienne en Occitanie

Cela fait déjà plusieurs années que la Pink Lady, une des plus célèbres pommes, a fait le voyage depuis l’Australie, où elle a été créée en 1979, pour poser ses valises chez nous, en Occitanie. Tout le monde ne le sait pas mais nous sommes le bassin de production français le plus important.

Pour en savoir plus, rien de tel que le terrain, j’ai donc enfilé mes bottes pour me rendre sur place, directement dans une exploitation du côté de Lunel à l’Est de Montpellier. J’y suis allé à 2 moments-clés, tout d’abord la fleuraison, c’est magnifique, on baigne dans ces belles fleurs blanches assez odorantes. J’y suis retourné à l’automne, au moment où la fleur a donné naissance au fruit, cette belle pomme rouge à la chair ferme et juteuse et au goût si parfumé.

J’en suis revenu avec quelques pommes, j’en ai également profité pour te partager une petite recette mettant en valeur, je l’espère, ce beau produit. Tu peux la découvrir sur mon blog :

https://bobstronomie.fr/declinaison-automnale-de-pink-lady

J’y ai surtout rencontré Jean Nougaillac, un pomiculteur, qui a répondu à mes questions pour Lokko. Je te laisse découvrir les images :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *