Dernier numéro de la Game Jam collaborative de Montpellier

Pour sa 10ème semaine, la Game jam « Maman, j’ai raté l’école ! » se déroulera jusqu’au vendredi 5 juin. Le thème des jeux vidéo à créer est lancé par François Lionet, un baroudeur vétéran du développement informatique, qui s’est arrêté pour quelques mois en Pologne.

François Lionet a découvert l’informatique à la fin des années 70. Ce programmeur touche-à-tout a développé des … langages de programmation, pour Atari St (le STOS), Amiga (l’AMOS). Toujours animé par l’envie de permettre aux autres de programmer plus facilement, il a tout naturellement créé, avec son complice Yves Lamoureux, des logiciels pour des jeux vidéo sans programmation (Klik & Play). Après plusieurs (r)évolutions du logiciel, il crée en 1999, avec Yves Lamoureux et Francis Poulain, la société Clickteam, 100% virtuelle, où chacun travaille de chez lui pour développer le logiciel éponyme Clickteam Fusion, qui permet de créer des jeux ou des applications sans avoir à maîtriser un langage de programmation traditionnel.

Après un clin d’oeil à tous les parrains/marraines des game jam précédentes, le pétillant François Lionet nous fait visiter, en caméra embarquée, son « monde », et nous propose comme thème de cette game jam d’inventer « NOTRE nouveau monde » :

Pour inspirer les jammers, Romain Cauquil, l’artiste 2D maison d’ECDC, a réalisé l’artwork suivant :

Romain Cauquil, Artiste 2D

Pour participer à cette dernière session, inscrivez-vous directement sur la plateforme itch.io.

Pour suivre l’actualité de cette nouvelle jam, il suffit d’aller sur la page facebook de la game jam qui joue le rôle de journal de bord.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *