Un jeu vidéo gratuit pour le Centre Pompidou

Prisme 7, ce tout nouveau jeu vidéo téléchargeable sur mobile et ordinateur, se veut être un « jeu d’exploration et d’énigmes pour apprendre à aborder une oeuvre d’art« . A travers un univers poétique, ludique et graphiquement irréprochable, le Centre Pompidou vous fait plonger en immersion au sein de la plus grande collection d’art moderne et contemporain d’Europe.

 

 

Rappelant l’univers architectural du Centre Pompidou à Paris, ce jeu a été créé en collaboration avec Game in Society et Bright. On y apprend à comprendre de manière ludique comment fonctionne une œuvre d’art. Les couleurs, les formes, et l’énergie créative, tout ce qui est constitutif d’une œuvre.

Il compte sept niveaux qui permettent de découvrir « Le Rhinocéros » de Xavier Veilhan, « New York City » de Piet Mondrian, « Big Electric Chair » d’Andy Warhol, ou les célèbres « tuyaux » du bâtiment du Centre Pompidou imaginés par Renzo Piano et Richard Rogers.

En vous déplaçant à l’aide d’une trainée de poussière noire et de petits ronds rouges, le chemin parcouru lui-même devient oeuvre lui-même, le tout sur un fond musical favorisant la méditation et la sérénité. Educatif, raffiné, cette balade artistique va plaire aux plus petits jouant avec leurs parents comme aux plus grands qui souhaitent, armés de patience, se détendre en explorant une des plus prestigieuses collections d’art moderne et contemporain au monde.

Gratuit

Site web : https://www.centrepompidou.fr/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lokko

GRATUIT
VOIR