Le montpelliérain Pierre Lepetre,
lauréat du concours Go Pro

Print Friendly, PDF & Email

Le photographe montpelliérain Pierre Leprete fait partie des 56 gagnants du concours #MillionDollarChallenge organisé par la marque GoPro et remporte la coquette somme de 14 500 euros.

 

Ce radiologue a été retenu parmi 29 000 candidats de 125 pays dans le cadre du concours de GoPro pour marquer le lancement de sa dernière caméra HERO9 Black, une caméra d’action numérique à l’épreuve de l’eau : les 56 lauréats (dont 11 français) se sont partagé 1 million de dollars. Une opération très convoitée par les adeptes de la marque qui a décidé de confier sa communication, par ce biais, à sa communauté et « célébrer les qualités inouïes de nos nouvelles caméras et l’incroyable talent de nos utilisateurs ».

En vacances à Santorin, en Grèce, en octobre dernier, Pierre Leprete avait réalisé un timelapse (une vidéo accélérée) de toute beauté. « Il s’agit d’un nightlapse sur le petit village le plus typique (Oia) du nord de l’île de Santorin, du point de vue le plus classique de l’île où se regroupe des centaines de personnes tous les soirs pour le coucher de soleil, explique le photographe à LOKKO. La prise à été faite le 2 octobre. Je fais essentiellement de la photo de paysage, donc le temps que le coucher de soleil s’installe, j’ai posé la Gopro sur un trépied à côté qui prenait une photo toutes les 20 secondes pendant 2h pour qu’elles s’assemblent à la fin et donnent cette vidéo accélérée ».

La marque a même utilisé sa vidéo [ramenée de 10 à 2 secondes] qui totalise 500 000 vues à l’heure actuelle sur YouTube, pour faire de la publicité sur sa nouvelle caméra. Une divine surprise pour ce photographe amateur qui a quand même déjà publié dans les magazines Vogue, Le Routard et le National Geographic.

Regardez son compte Instagram @PierreLpt. : il y poste les photos d’un tour du monde photographique assez bluffant.

 

La vidéo de tous les gagnants et le timelapse de Pierre Leprete à 1:21 :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lokko

GRATUIT
VOIR