Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Podcast du musée Fabre :
Frédéric Bazille vous parle !

Encore une proposition intéressante du musée Fabre. Icône de l’histoire montpelliéraine, dont on fête le 150ème anniversaire de la disparition, le peintre néo-impressionniste se raconte en podcasts à travers 4 de ses tableaux.

 

 

Mort au combat en 1870 à l’âge de 29 ans, Frédéric Bazille qui partageait à Paris son atelier avec Renoir, est l’une des figures les plus fulgurantes du panthéon montpelliérain. Sous le nom de “Frédéric Bazille en quatre impressions”, le musée Fabre présente trois œuvres de lui : la célèbre “Vue de village” datée de 1868 , “Nature morte au héron” et la “Petite Italienne chanteuse des rues” .

Chaque podcast fait une présentation rapide de l’œuvre qui contextualise en faisant parler l’artiste à partir de sa correspondance. Ensuite, en cliquant sur l’image, on peut écouter les explications de l’audio guide sur le tableau en 3 langues (français, anglais et italien). Un zoom puissant permet d’en voir les détails.

Texte et voix sont de Benoit Ramos, la musique et l’habillage sonore de Marie-Lou Henry-Viel et le “tableau sonore additionnel ” de Sarah Amiel-Hassler.

A faire connaître !

Le lien vers les podcasts

Retrouvez Frédéric Bazille sur Youtube et Souncloud

Print Friendly, PDF & Email
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x