Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Night Maps : une websérie fantastique made in Occitanie

Production, acteurs, techniciens, musiciens, scénaristes : résidents à la Halle Tropisme, Arnault Labaronne et Julie Barranger travaillent à une websérie fantastique entièrement conçue et fabriquée sur le territoire régional.

 

 

Le réalisateur Arnault Labaronne vivait à cent à l’heure à Paris lorsqu’il a éprouvé le besoin de renouer avec un mode de vie plus sain, plus en phase avec la nature. Il décide d’élire domicile à Montpellier en 2018. De sa rencontre avec Julie Barranger (scénariste et co-réalisatrice) va naître le projet Night Maps, une websérie fantastique adressée aux 15-30 ans encore enrichie avec l’arrivée d’un « troisième larron » : le scénariste et comédien Benjamin Garnier, qui joue le rôle de Jonathan dans « Un si grand soleil ».

L’histoire est celle d’un jeune dealer, Jules, qui se voit offrir pour son vingtième anniversaire un tatouage réalisé par un mystérieux maître japonais. L’encre s’avère être magique car extraite d’une plante-esprit aux propriétés surnaturelles (la Ka-Seishin). Elle va élever Jules au rang de guide d’une communauté secrète…Sous ses aspects mystiques mêlant chamanisme, tatouage, botanique et cartographie magique, Night Maps est avant tout un récit initiatique questionnant la place de l’humain et de la nature dans la société actuelle.

« Night Maps développe l’idée d’un chamanisme fantastique, explique le réalisateur, intégré au cœur de nos modes de vies urbains. C’est une œuvre transversale au confluent de la spiritualité et de l’écologie, où les traditions primitives côtoient la modernité des contre-cultures urbaines. Chaque épisode de la série s’articule autour d’une vision chamanique liée aux états de conscience modifiée que traverse Jules ».

La toute jeune société de production de Arnault Labaronne, Lionel Fayard et Lionel Gourgaud, IdeAL Film Prod, a produit et tourné exclusivement dans la région, réunissant des artistes et techniciens locaux tels que le chef opérateur Julien Mata, le studio de post-production French Kiss, et des comédiens du territoire à découvrir très bientôt. Parmi cette talentueuse distribution locale : le duo électro Töfie et Vorace, signent la bande son de la série. La jeune chanteuse montpelliéraine Töfie incarnera également la voix de la plante magique, une voix dénuée de mots mais aux fréquences et vocalises envoûtantes.

Le tournage du pilote, premier épisode de la série, aura lieu cet été dans des décors et zones urbaines situés entre Toulouse et Montpellier. On y retrouvera des lieux emblématiques comme la rue Roucher, le quartier de l’Ecusson, l’Abbaye d’Aniane ou bien le Canal du midi…

Afin de pouvoir réaliser le premier épisode de ce thriller mystique et underground 100% occitanien, IdeAL Film Prod a mis en place une campagne de crowfunding sur Ulule qui finit le 1er juillet. Parvenir à réaliser cet épisode pilote d’une série de sept, de douze minutes chacun, est une première étape indispensable pour convaincre un diffuseur d’investir dans le reste de la série.

Le lien vers la campagne de financement participatif, ici.

Print Friendly, PDF & Email
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x