« Demain l’espace public », ce sont des rencontres mensuelles proposées à Montpellier par la 𝖬𝖺𝗂𝗌𝗈𝗇 𝖽𝖾 𝗅'𝖠𝗋𝖼𝗁𝗂𝗍𝖾𝖼𝗍𝗎𝗋𝖾 𝖮𝖼𝖼𝗂𝗍𝖺𝗇𝗂𝖾 𝖬é𝖽𝗂𝗍𝖾𝗋𝗋𝖺𝗇é𝖾, 𝗅𝖺 𝖹𝖠𝖳 - 𝖹𝗈𝗇𝖾 𝖠𝗋𝗍𝗂𝗌𝗍𝗂𝗊𝗎𝖾 𝖳𝖾𝗆𝗉𝗈𝗋𝖺𝗂𝗋𝖾 - 𝖾𝗍 𝖳𝖱𝖠𝖭𝖲/𝖹𝖠𝖳, 𝗉𝗋𝗈𝗀𝗋𝖺𝗆𝗆𝖾 𝖽'𝗎𝗋𝖻𝖺𝗇𝗂𝗌𝗆𝖾 𝖼𝗎𝗅𝗍𝗎𝗋𝖾𝗅.  Architectes, urbanistes, philosophes, anthropologues viennent parler de ce qui se fait déjà et de ce qu’on peut imaginer pour rendre nos villes « plus vivables mais aussi plus vivantes et vibrantes ».  La première rencontre « Demain, l’espace public hospitalier » a eu lieu le mardi 13 septembre 2022 avec les architectes-urbanistes Chantal Deckmyn et Mathilde Tournol du Clos. Un programme financé dans le cadre de Montpellier capitale européenne de la culture.

DEMAIN L’ESPACE PUBLIC, des conférences pour des villes “plus vivables, vivantes et vibrantes”

#urbanisme culturel

“Demain l’espace public”, ce sont des rencontres mensuelles proposées à Montpellier par la Maison de l’Architecture Occitanie Méditerranée, la ZAT -Zone artistique temporaire et TRANS/ZAT, programme d’urbanisme culturel.
Architectes, urbanistes, philosophes, anthropologues viennent parler de ce qui se fait déjà et de ce qu’on peut imaginer pour rendre nos villes “plus vivables mais aussi plus vivantes et vibrantes”

.

Photo Cécile Mella à la Zat 2022 à Antigone

 

“Demain, l’espace public hospitalier”

La première rencontre “Demain, l’espace public hospitalier” a eu lieu le mardi 13 septembre 2022 à Montpellier avec les architectes-urbanistes Chantal Deckmyn et Mathilde Tournyol du Clos.

Conférence 1 par Chantal Deckmyn,

architecte urbaniste, auteur d’un “Manuel pour une hospitalité de l’espace publicA

Conférence 2 par Mathilde Tournyol du Clos,

architecte, qui mène le projet singulier de la gare de Lunel.

L'intégrale

Avec les 2 conférencières citées ci-dessus ainsi que Damien Vieillevigne, architecte-urbaniste et président de la Maison de l’architecture Occitanie Méditerranée (MAOM) et Pascal le Brun-Cordier, fondateur des ZAT (Zones artistiques temporaires) et directeur de TRANS/ZAT, programme d’urbanisme culturel, les deux initiateurs de la série de conférences. On entend également Agnès Robin, universitaire, adjointe à la culture de Montpellier et Sophie Liron, directrice stratégique de Montpellier 2028.

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles les plus lus

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x