Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La play-list LOKKO de Zita Chelvi-Sandin

Bobby Caldwell, Jean-Claude Vannier, MC Solaar, James Brown, Kazy Lambist, Joe Dassin : voici la Play-List de Zita Chelvi-Sandin, conseillère départementale, djette, membre des Mixeuses solidaires, qui assure la première partie de Synapson, ce samedi à la halle Tropisme.

L.DRE, Gymnopédies. Une vision plus moderne du chef d’œuvre d’Erik Satie. En ajoutant un beat hip hop et un style à la mode le “Lo-fi” c’est à dire un son un peu plus lent et de basse qualité (crépitements, imperfections …) : le rendu est plutôt pas mal. Avis au mélomane amoureux du traditionnel, cette version peut interpeller.

JEAN-CLAUDE VANNIER, Mimi Mimi Mimi. Jean Claude Vannier est un artiste et arrangeur français. On lui doit, entre autres, la composition avec S. Gainsbourg de l’album culte Histoire de Melody Nelson ou encore la création et l’écriture de morceaux pour beaucoup d’artistes Français : Polnareff, Jonasz, Brigitte Fontaine … Son premier album est assez recherché, ça me ferait plaisir de tomber dessus : L’enfant assasin des mouches. La rumeur dit qu’il vivrait du côté de l’île singulière. Une pensée à Jean de Laguionie. 

BOBBY CALDWELL, What you won’t do for love. Un petit plaisir des années 70 avec LE tube de Bobby Caldwell. C’est beau, c’est chic et la voix glisse toute seule sur les accords de ce morceau samplé de nombreuses fois. 

MC SOLAAR, Victime de la mode. L’été dernier, j’ai eu la chance d’assister à son concert, accompagné du New Big Band Project dirigé par Issam , et l’orchestre national de Montpellier dans le cadre du festival Radio France au domaine D’O. L’occasion de découvrir et re-découvrir certains morceaux d’un des rappeurs à la plume la plus aiguisée et toujours consciente, comme le titre “Victime de la mode” qui n’a (malheureusement ?) pas pris une ride. 

JAMES BROWN, People get up and drive your Funky soul. J’adore James Brown, depuis toute petite, j’ai une fascination pour ses morceaux. Peut-être parce qu’ils peuvent être motivants, beaux, émouvants et ça groove. On a tous besoin chaque matin d’un morceau de James Brown pour commencer la journée. Mon père a une photo de lui, improbable, dans l’écusson dans les années 90, devant une pizzeria, lunettes fumées, costard violet. Promis la prochaine fois je la cherche et je vous la partage, tellement c’est drôle !  

SOLOMON BURKE, Every body needs somebody to love. J’adore la version originale que j’ai découverte, il n’y a pas si longtemps ! Ça donne envie de danser… Beaucoup moins agressive et tellement plus soul et digeste que la version des Blues Brothers.

WILSON PICKET, Land of 1000 dances. Le quotidien peut parfois être compliqué mais certains morceaux peuvent nous faire changer d’humeur en 3 min. C’est le cas de ce grand classique. Na-Na-na-na-na-na…

KAZY LAMBIST, Love Song. Enfin un morceau (à peu près ) récent : et c’est un Montpelliérain ! Kazy Lambist est un des artistes actuels de la French touch des plus talentueux. Il prépare en ce moment une tournée aux USA avec Kid Francescolli. À Montpellier, on regorge de talents rares, il faut en prendre soin !

SYNAPSON, Fireball. J’ai la chance de pouvoir faire leur première partie ce samedi à la halle Tropisme. C’est un duo français qui cartonne depuis des années ! Même si je n’ai plus beaucoup le temps de mixer, c’est un plaisir immense quand l’occasion se présente !

JOE DASSIN, C’est la vie Lily. Cette chanson, c’est comme un caramel, c’est mignon, c’est bon, on regrette parfois d’aimer ça, ça colle et reste un peu dans les dents (ou dans la tête). Mais bon pourquoi se prendre trop au sérieux ? 

 

 

Photo Charlene Pelut

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean de Laguionie
Jean de Laguionie
2 mois il y a

Excellent choix global chère Zita. Merci pour la pensée. En réalité, le premier album de JV Vannier est sorti en 1972 : “ L’Enfant assassin des mouches” (sur un livret de maître Serge (Gainsbourg) et qui a fait l’objet d’une édition en CD il n’y a pas très très longtemps. Il ne faut pas avoir la Joe Dassin titude honteuse. Perso lorsque besoin d’avaler un bouillon d’air pur m’en passe volontiers (pas toutes) mais des connues et des moins connues “Marie-Jeanne” ou “Le portugais” ont parfaitement leur place dans toute anthologie chansonesque digne de ce nom.

Articles les plus lus

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x