Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le flyer de Monsieur Tou

Un “Grand Voyant Médium Africain” a récemment proposé ses miracles dans un flyer dans ma boite à lettres. Un non-événement, sur quoi il n’y aurait pas grand chose à dire, mais qui m’a laissé songeur…

L’autre jour, dans ma boîte à lettres, je trouve un papillon. Non pas un insecte, mais, 7 centimètres sur 10, un tout petit prospectus. Un flyer, pour les jeunes lecteurs.  Présentation sobre et efficace : en blanc sur fond noir “MONSIEUR TOU” et son numéro de téléphone. Français impeccable. Sous l’accroche qui en jette, avec son parfum d’exotisme : “Grand Voyant Médium Africain”, une longue liste de prestations à même de traiter peines de cœur, problèmes de travail, d’examen, d’affaires et soucis de santé. Monsieur Tou, c’est monsieur Tout.

“Retour de l’être aimé dans la semaine”

La perpétuation de multiples offres dans cette antique formule est rassurante à une époque où des margoulins de toutes espèces tentent de vendre à de nombreux gogos, sur internet ou dans les réseaux sociaux, toutes sortes d’apaisements et même de miracles. Ici, il ne s’agit pas de petites promesses. Monsieur Tou ne sert pas sa soupe avec le dos de la cuillère : “Réussit là où tous les autres ont échoué. Résultats immédiats. 100 % de réussite”. Et même, pour les amours en péril, “retour de l’être aimé dans la semaine”. Il affiche un haut niveau de service avec une grande disponibilité : “Reçoit tous les jours de 8h à 21h”. Difficile de résister à cette planche de salut lorsqu’on est noyé dans les emmerdements et les tourments.

Un tel aplomb est à sauvegarder

Monsieur Tou pousse loin l’hameçon. Plus c’est gros, plus ça passe, espère-t-il. Une méthode pas très différente de certaines publicités mirobolantes qui nous font de l’œil au coin de la rue ou dans les recoins des sites. J’ignore si Monsieur Tou est un migrant sans papiers, sous la menace d’une “obligation de quitter le territoire français”. Ce serait dommage : pour gagner sa vie, un tel aplomb sur un modeste papier, c’est à sauvegarder.

Lectrices, lecteurs, je tiens le numéro de téléphone de Monsieur Tou à votre disposition pour vous demander, si vous tentez l’expérience, de nous la raconter.

Alain Doudiès

alain.doudies@orange.fr

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles les plus lus

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x