L’événement Alonzo King à l’Opéra Berlioz

Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 26/11/2019 - 27/11/2019
20 h 00 min

Emplacement
Corum-Opéra Berlioz

Catégories


L’américain Alonzo King et son LINES Ballet a été déjà invité 2 fois à Montpellier en 2007 et 2014.

Pour son retour, Il compose une soirée célébrant l’union de la danse et de la musique. Avec « Händel », Alonzo King crée une subtile mélodie des corps qui s’accorde avec grâce à la noblesse de la musique baroque. Dans « Common Ground », Alonzo King s’associe au célèbre Kronos Quartet pour une véritable ode à la ville de ces deux ambassadeurs : San Francisco et à ce qui en fait la beauté. À nouveau, la danse et la musique s’accordent.

Alonzo King s’installe à San Francisco et fonde la compagnie LINES Ballet en 1982, aujourd’hui l’une des plus importantes compagnies d’outre-Atlantique. Chorégraphe visionnaire, il est également invité à travailler dans les plus grandes compagnies à travers le monde comme le Ballet de Francfort, l’Alvin Ailey American Dance Theatre… Très reconnu aux États-Unis, il collabore régulièrement avec l’opéra, la télévision et le cinéma.
Sept ans après la création de LINES Ballet, Alonzo King inaugure le Dance Center à San Francisco. En 2001, il crée la LINES Ballet School, en 2006, il débute un partenariat avec la Dominican University de Californie et crée le premier programme Joint BFA de danse de la côte Ouest. Le maire de San Farncisco le distinguera en 2008 avec le prix des Arts de la ville. La même année, il reçoit le Jacob’s Pillow Creativity Award pour sa contribution à avoir « porté le ballet vers le 21e siècle » .
Admirateur de Balanchine, Alonzo King développe une danse inventive, sensuelle et vibrante avec des danseurs à la technique classique irréprochable, et crée des ponts entre tradition et modernité. Par ses collaborations avec des artistes de disciplines et cultures différentes, il propose un travail toujours nouveau et nourri par la diversité culturelle.
William Forsythe dit de lui que « c’est un des rares véritables maîtres de ballet de notre époque ».

Tarif : de 5 à 37 euros.

http://www.montpellierdanse.com/spectacle/handel-common-ground

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *