Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Date/heure
Date(s) - 07/02/2020
20 h 30 min

Emplacement
La Cigalière

Catégories


Abd Al Malik est à la Cigalière à Sérignan pour mêler son rap à textes à la chorégraphie de Salia Sanou dans “Le Jeune Noir à l’ Épée”.

Abd Al Malik s’associe au chorégraphe montpelliérain Salia Sanou pour créer “Le Jeune Noir à l’Épée”, un spectacle né à l’occasion de l’exposition parisienne “Le Modèle Noir”. Cette installation artistique, militante et festive mêle l’art contemporain, la danse, le théâtre, le rap, le slam et la chanson. Le chanteur prend en référence le tableau de Pierre Puvis de Chavannes, dont il a puisé l’inspiration pour son septième ouvrage, qu’il fait paraître sous forme de livre-disque.

« J’étais en train d’écrire un long poème sur l’identité, et quand j’ai vu ce tableau, il y a eu un choc. Tout a pris sens. Il y a le bleu, noir, rouge qui vient comme un contrepoint au bleu, blanc, rouge. Ce jeune homme noir tient une épée dans la main, synonyme d’homme libre. Il y a aussi la sérénité du visage et du corps qui sont là, et derrière, on a l’impression que ça brûle. C’était comme un effet miroir, et j’ai eu envie de raconter l’histoire de ce jeune homme aujourd’hui ».

Abd Al Malik : chant
Bilal et Mattéo Falkone : musique
Salia Sanou : chorégraphie
Salomon Asaro, Vincent Lafif, Akim Houssam, Bolewa Sabourin : danse

Tarif: 30€

www.lacigaliere.fr

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *