Ces Héraultais qui ont fait l’histoire

Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 27/06/2019
18 h 30 min - 20 h 00 min

Emplacement
Pierres Vives

Catégories


Dans le cadre des Goûters de l’histoire : rencontre avec Raymond Alcovère, romancier, qui vient de publier Ces Héraultais qui ont fait l’Histoire, éditions Le Papillon Rouge, 2018

Par leurs talents, leurs innovations, leurs aventures…, ces personnages d’exception ont offert un grand destin au département de l’Hérault. Bon nombre d’entre eux sont restés célèbres comme Pierre-Paul Riquet, Frédéric Bazille, Paul Valéry, Jean Moulin, Georges Brassens, Michel Galabru… Mais qui se souvient d’Auguste Comte, un des fondateurs de la sociologie ; de Sante Geronimo Caserio, un anarchiste qui assassina Sadi Carnot, le président de la République le 25 juin 1894 ; de Léo Malet, le « père » du roman noir français ou encore d’Alexandre Grothendieck, étrange personnage qui deviendra un des plus grands mathématiciens du XXe siècle. Il ne s’agit que de quelques personnalités parmi tant d’autres.

Époustouflante, enlevée, la vie de ces explorateurs, écrivains, peintres, révolutionnaires, sportifs, hommes politiques, scientifiques, artisans héraultais… se lit comme un roman. C’est à la découverte de ces personnalités d’exception que nous convie Raymond Alcovère. Passionné d’histoire et de littérature, auteur de nombreux romans, il a remonté le fil de leur vie pour rédiger l’ouvrage Ces Héraultais qui ont fait l’Histoire (2018).

Entrée libre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *