Rebecca Campeau au fil de l’art

Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 04/09/2019 - 31/12/2019
Toute la journée

Emplacement
Musée Art Brut

Catégories


Jusqu’au 31 décembre, le Musée Art Brut à Montpellier nous fait découvrir l’univers de l’artiste pluridisciplinaire Rebecca Campeau.

D’origine franco-brésilienne, Rebecca Campeau est une artiste importante qui fait partie de la Collection des Musées Nationaux et du Musée Gustave Flaubert de Rouen, où ses oeuvres sont visibles en permanence. Plusieurs institutions, dont le Musée de l’Homme à Paris et le Musée Jean-Lurçat d’Angers, lui ont passé des commandes. Elle a travaillé avec Claude Lévi-Strauss et Paul-Émile Victor et réalisé un livre, Vraies Semblances avec le photographe Frank Horvat.

Elle débute sa carrière comme styliste dans plusieurs magazines de mode et décoration, des agences de publicité et de photographes pour lesquels elle dessine, conçoit et réalise des objets d’art ou de décoration en carton, tissus, papier. Peintre, dessinatrice, sculpteur, elle garde un goût prononcé pour le textile et le papier mais peut faire œuvre de tout matériau : « Pluridisciplinaire, je sculpte, peins et dessine tout un univers peuplé de créatures – d’aucunes illustres, Van Gogh, Proust, Flaubert, Picasso d’autres imaginaires, comme la représentation d’un monde intérieur enchanté, ludique, un univers intemporel et émouvant, le mien… »

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *