Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Date/heure
Date(s) - 29/02/2020
17 h 00 min - 17 h 45 min

Emplacement
Juvignac

Catégories


La compagnie les Toiles Cirées teste son travail en public après deux temps d’immersion à Juvignac. “Fugue” est une déambulation pour trois comédien.ne.s et une création sonore. Le public est invité à partir sur les traces de Frida, jeune trentenaire sans grande histoire, qui du jour au lendemain décide de tout quitter.

Le samedi 29 Février 2020 à 17h dans le quartier de Courpouyran dans le cadre d’une sortie de résidence de création artistique proposée par L’Atelline , la compagnie Les Toiles Cirées va expérimenter sa nouvelle création “2020 Fugue”. Pendant environ une heure, les comédiens vont prendre le quartier comme terrain de jeu lors de ce temps public que L’Atelline propose aux habitants de Juvignac et d’ailleurs.
Après deux temps de réflexion sur l’écriture avec le dispositif d’accompagnement à l’écriture de l’Atelline “Agiter Avant Emploi” en 2019 puis lors d’une résidence d’écriture dans le cadre de la bourse nationale “Écrire pour la rue” (DGCA et SACD) en décembre, la Cie vient une nouvelle fois investir les espaces péri-urbains de Juvignac pour deux  semaines de résidence de création. Elle y travaille, arpente, met en rue… dans le quartier de Courpouyran pour avancer sa réflexion autour de cette création.

FUGUE est une déambulation pour trois comédien.ne.s et une création sonore. Le public y est invité à partir sur les traces de Frida, jeune trentenaire sans grande histoire, qui du jour au lendemain décide de tout quitter. Au rythme de ses pérégrinations, on découvre ses doutes, ses aspirations à la liberté, ses envies de désordre, de détour et ses refus de ligne droite. On en rencontre d’autres aussi des “comme elle”. D’autres qui ont ressenti ce besoin du pas de côté. Toute une communauté, en fait. Des anonymes, des étranger.e.s, des inconnu.e.s dont le seul point commun est de s’être écarté.e.s, ne serait-ce que pour un instant, de la voie à suivre. D’avoir fugué.

Portée par Anna Liabeuf, Clémence Aumond, Perrine Bignon, l’écriture de FUGUE s’est inspirée de plus d’une centaine de témoignages récoltés au cours de deux années d’investigation. Entre théâtre, course de vitesse et fiction radiophonique, FUGUE cherche à traduire cette urgence du départ quand elle devient nécessité vitale.
Cette expérimentation se terminera autour d’un pot convivial.

RDV devant la crèche Le Petit Prince.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *