La Chambre d’écoute de Lydie Parisse

Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 01/05/2019 - 25/05/2019
Toute la journée

Emplacement
Galerie Open Space Sète

Catégories


Jusqu’au 25 mai vous pouvez entrer dans l’univers immersif sonore, vidéo, en noir et blanc et aussi en couleurs de CHAMBRES d’ECOUTE, un univers inaccessible par les seules photos !

«Tout humain porte une chambre en lui»
(Jeder Mensch trägt ein Zimmer in sich)

Franz Kafka

« Quand j’ai eu une chambre à moi, j’ai commencé à écrire, à la maison lire était une activité interdite, écrire était une activité interdite, mais pas dessiner. Quand j’ai eu une chambre à moi, j’étais encore petite, la chambre était juste à côté de la forêt, j’ai ramassé des feuilles de chênes, j’ai écrit dessus, dessiné dessus, puis j’ai continué sur des feuilles de la papeterie, il y a eu des livres-poèmes, des portes-poèmes, des meubles-poèmes, j’ai tout caché dans le mur de ma chambre. »
L’installation « Chambres d’écoute » se veut une invitation à explorer nos espaces intérieurs, à nous demander ce que pourrait être, pour chacune et chacun d’entre nous, notre chambre véritable.

Lydie Parisse est écrivaine, metteure en scène, plasticienne, maître de conférences à l’université de Toulouse 2. Elle a fabriqué plusieurs livres-objets, a publié plusieurs pièces et poèmes, et plusieurs essais sur le théâtre. Son dernier texte, L’Opposante, traduit en plusieurs langues, a été présenté au festival Voix Vives en 2016. Son installation La Chambre du cercle I, a été présentée au FRAC de Marseille en 2017.

https://www.lydieparisse.com

https://www.la-marelle.org/author/lydie/

https://www.lydieparisse.com/marseille-frac-5-novembre-2017