A Arabesques, Dorsaf Hamdani chante Fayrouz

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 08/09/2020
20 h 00 min - 22 h 00 min

Emplacement
Opéra Comédie

Catégories


Grande référence pour les amateurs de malouf et de chant classique arabe, la chanteuse et musicologue tunisienne Dorsaf Hamdani ouvre le festival Arabesques avec un hommage à 3 grands voix du monde arabe : Oum Kalsoum, Asmahan et particulièrement Fayrouz.

Dorsaf Hamdani fait partie d’une nouvelle génération d’artistes du monde arabe, cultivées et indépendantes qui ont choisi de travailler sur le répertoire et la plus pure tradition musicale.
Elle a exploré la sophistication et la virtuosité d’Oum Kalsoum, les aigus et les goûts révolutionnaires de Fayrouz, et la profondeur sentimentale et le tropisme dramatique d’Asmahan. Elle est diplômée du Conservatoire national de musique de Tunis et titulaire d’un master de musique et musicologie à la Sorbonne.

Ce projet d’hommage aux trois chanteuses est atypique. Pas de grands orchestres à cordes de cinéma ou de synthétiseurs de la modernité arabe. Seuls suffisent oud, qanoun, violon, ney, tar, derbouka. Elle est une spécialiste de la diva de Beyrouth : elle a fait le tour du monde avec son disque « Princesses du chant arabe » et produit un tour de chant associant Barbara et Fayrouz, avec le français Daniel Mille à la direction musicale.

 

Tarifs de 11 à 26€. Pas de places numérotées.

Également le 9 septembre.

https://www.festivalarabesques.fr

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *