Les Nuits zébrées de Nova au Zénith : c’est gratuit !

Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 22/11/2019 - 23/11/2019
19 h 00 min - 1 h 00 min

Emplacement
Zénith Sud

Catégories


Nova est de retour, comme chaque année au Zénith Sud de Montpellier pour une Nuit Zébrée gratuite.

Avec une programmation toujours aussi éclectique, curieuse, inattendue et zébrée comme jamais !
Avec l’avant garde de Sudan Archives, la future star de la soul mondiale Celeste, l’afro beat mythique de Seun Kuti (photo) et le live imparable de L’Entourloop.

Gratuit sur invitations à retirer en ligne dès le mercredi 23 octobre 13h sur www.nova.fr

° Celeste
° Sudan Archives
° Seun Kuti & Egypt 80
° L’Entourloop Feat Skarra Mucci & Troy Berkley & N’ZENG
° Radio Nova Soundsystem

LES ARTISTES

-Sudan Archives (Cincinnati / Stones Throw Records)

Après deux EP subjuguants inspirés par la musique traditionnelle du Soudan de ses origines, Sudan Archives a sorti à la rentée son premier album, « Athena ». Signée sur le label Stones Throw, la californienne (elle habite à Los Angeles), que vous avez souvent entendu sur Nova et que vous avez peut-être même déçu vu en direct (lors des lives matinaux de Plus Près De Toi, se présentera à Montpellier en mode « confessions », du nom de son single aux violons chaloupés et aux lyrics introspectifs que l’on avait entré en playlist il y a quelques semaines.

-Celeste (Brighton / Both Sides Records)

Celeste, c’est l’une des découvertes indispensables de cette année 2019. Une voix forte, prenante, émouvante, imprégnée des classiques soul avec lesquels la jeune anglaise a grandi, à Brighton. On la découvrait en mars dernier sur un premier EP, Lately. Six titres – dont un de passage régulier sur nos ondes, « Father’s Son » – et une carrière qui déjà, s’annonce solaire. Sur scène, sa présence à la fois humble et entière ne fait que rendre le personnage plus attachant. Il s’agira de la première venue de la jeune anglaise en Nuits Zébrées. Et on a hâte.

-L’Entourloop feat Skarra Mucci + Troy Berkley + N’Zeng (France / Jamaïque / X RAY Production)

L’Entourloop revendique un son original et fédérateur alliant deux musiques cousines, le Hip Hop & le reggae… En bref, un gros banging hip-hop qui nous mènera de Londres à Kingston et
de Kingston à Saint-Étienne, là d’où le groupe est originaire. À Montpellier, ils seront accompagnés sur scène de Troy Berkley, Skarra Mucci & N’Zeng.

– Seun Kuti & Egypt 80 (Nigeria / Strut Records)

« La musique est l’arme du futur », disait hier Fela Kuti. Son fils Seun le chante aujourd’hui, accompagné du mythique orchestre Egypt 80. Il y a un an, il nous présentait, très tôt le matin dans Plus Près De Toi, son album « Black Times », hommage aux révolutionnaires d’hier, que ce soit Thomas Sankara, Patrice Lumumba, Marcus Garvey ou encore Chaka Zulu, un album pour définir, redéfinir l’identité noir, panafricaine, dans notre époque, un album, des chansons, des slogans surpuissants pour inciter le jeune peuple africaine dénués de mentors, à prendre son courage à deux mains, ses responsabilités afin d’avancer, créer son futur. C’est le poing levé qu’on le recevra, de nouveau, pour cette première Nuit Zébrée parisienne de la saison.

Gratuit sur invitation

Zénith Sud

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *