Les riches soirées musicales du Mercure

Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 02/07/2019 - 13/08/2019
19 h 00 min - 21 h 30 min

Emplacement
Hotel Mercure Comédie Montpellier

Catégories


«Terrasse des Sens», en partenariat avec France Bleu Hérault, invite sur sa scène extérieure quelques-uns des plus prestigieux festivals de la Région Occitanie.

7 soirées sous la forme de cartes blanches et autant de couleurs musicales avec des découvertes et des artistes confirmés, tous issus de la scène locale. 7 mardis soir en entrée libre où tous les sens seront convoqués avec 7 vignerons proposés par le magazine Terre de Vins ainsi que des assiettes gourmandes à déguster. Un échange culturel inédit en plein cœur de l’été du centre historique de Montpellier.

MARDI 16 JUILLET > CARTE BLANCHE AU 40 ANS DU JAM

MARIANNE AYA OMAC (Folk, Gospel & Chanson)

On ne présente plus Marianne, attachante figure de la scène musicale montpelliéraine depuis 25 ans, des centaines de concerts, des tournées avec Joan Baez et des premières parties de prestige (Souchon, Voulzy, Maurane…). Chanson française, musique latine, gospel, en français, en espagnol ou en anglais, Marianne est une folk singer dans le cœur et l’âme.

MARDI 23 JUILLET > CARTE BLANCHE AU FESTIVAL ARABESQUES

ADIL SMAALI TRIO (Rumba Raï)

Adil Smaali, chanteur, guitariste et joueur de guembri a toujours défendu, à travers sa musique, les valeurs de l’échange entre les peuples, du mélange entre tradition et modernité. Accompagné sur scène par Damien Fadat à la flûte traversière et Damien Hilaire aux percussions, deux camarades du groupe Aywa, il présente un répertoire de fusion acoustique entre rumba et raï.

A 18h30 Vernissage de l’exposition « Les Studios « du photographe marocain Mehdy Mariouch

MARDI 30 JUILLET > CARTE BLANCHE AUX NUITS DU CHAT

BERTILLE (Chanson)

Bertille c’est un son, une humeur, une voix singulière, et le sensible comme étendard. L’élégance brute et sans compromis d’une chanson électronique et orchestrée. Bertille Fraisse, multi-instrumentiste de formation classique, joue du violon, joue avec les mots, des claviers et chante avec une mélancolie joyeuse et captivante.

MARDI 6 AOUT > CARTE BLANCHE A BLEU HÉRAULT LIVE

DUO ALICE JAZZ BRÉSILIEN (Jazz & Bossa Nova)

La rencontre entre une chanteuse à la voix soyeuse, Alice Faivre, et un guitariste d’une grande technicité, Francis Pita Rabeson. En duo, ils revisitent des standards de la bossa nova et du jazz Brésilien. Un assemblage idéal pour aromatiser musicalement une soirée du mois d’aout entre swing carioca et notes bleues.

MARDI 13 AOUT > CARTE BLANCHE AU FESTIVAL KOA JAZZ 

GRAND ENSEMBLE KOA (Jazz)

Le Collectif Koa présente une version réduite mais non moins alléchante, en quintet, avec notamment une belle section de soufflants (2 saxophones et un trombone) qui joueront des compositions tirées de leurs 3 derniers disques ainsi que du nouveau répertoire 2019 « Danse des Insoumis ».