Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Date/heure
Date(s) - 18/01/2020
19 h 00 min

Emplacement
Salle Molière, Opéra Comédie

Catégories


La Caravane Arabesques s’installe à l’Opéra de Montpellier avec le spectacle de poésie musicale “Le Lanceur de dés” d’après l’oeuvre de Mahmoud Darwich. Récitant : Walid Ben Selim, membre du groupe N3rdistan.

Création Arabesques, “Le Lanceur de dés” met en musique et en voix le poème éponyme du palestinien Mahmoud Darwich. Quelques semaines avant sa mort, le poète s’interroge «Qui suis-je pour vous dire ce que je vous dis, moi qui ne fus pierre polie par l’eau pour devenir visage ni roseau troué par le vent pour devenir flûte. Je suis le lanceur de dés. Je gagne des fois, je perds d’autres fois. Je suis comme vous ou un peu moins…».
Les vers du poète résonnent en arabe, la langue originale au travers de la voix et de l’interprétation habitée de l’artiste franco- marocain Walid Ben Selim, également membre du groupe N3rdistan.
Le qanoun de Nidhal Jaoua et le piano d’Agathe Di Piro dialoguent et soulignent les jeux du destin décrits dans le poème. Le trio se laisse guider par les mots de Darwich, les instruments vibrent et s’emportent comme charmés par l’incantation poétique et la musicalité de la langue.

Questionnement sur l’identité et les jeux du destin, ce poème nous met devant la complexité de la définition et du caractère intrinsèque des rôles que nous pouvons jouer autour de nous.

Tarif unique de 10€

www.operaorchestremontpellier.fr

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *