Récit électro-acoustique sur la jungle de Calais

Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 29/11/2019
20 h 30 min

Emplacement
Théâtre le Vent des Signes

Catégories


« World is a blues » est une nouvelle proposition du duo Kristoff K.Roll, autour de la jungle de Calais.

Par leurs esthétiques plurielles, Carole Rieussec et J-Kristoff Camps créent un labyrinthe sonore à entrées multiples. Ensemble et séparément il/elle glisse de l’acousmatique à l’improvisation et au « théâtre sonore » en passant par l’art radiophonique, l’installation, la performance.

« Suite à l’immersion dans la Jungle de Calais pour y enregistrer des souvenirs de rêves des réfugiés dans toutes les langues : farsi, arabe du soudan, four, pachto, nous avons perçu que ces récits de rêves glissaient vers le récit de vie, que la violence du réel pénétrait le rêve.
Nous avons ensuite arpenté d’autres territoires, à l’écoute des témoignages de réfugiés, nous avons été saisi par les épopées tragiques qui en surgissent, nous avons alors convoqué deux auteurs, Jean Michel Espitallier et Anne Kawala, pour les traduire dans leur langue poétique, textes posés en contre-chant des voix des réfugiés« .

Comment restituer ces épopées ?

Par la voie du blues, un blues électroacoustique, c’est-à-dire une musique qui expérimente l’histoire de cette musique blues. Une musique tissée de voix multiples, de sons électroniques et concrets, de compositions textuelles et de reprises électroacoustiques de blues historiques.

« world is a blues » est un récit électroacoustique aux mille voix, un appel à la présence des invisibles, un tissage sonore, théâtral de l’errance en quête d’un monde ouvert.

Tarif : 12 euros.

http://kristoff-k-roll.net/

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *