Bl0ckcha1n Battle : un jeu vidéo sur la blockchain

Comprendre et explorer des sujets fascinants via le jeu vidéo : c’est la devise du studio Play Curious, localisé à Perpignan, qui a lancé ce mardi 10 décembre, le jeu Bl0ckcha1n Battle.

La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle (définition de Blockchain France). Comme l’écrit le mathématicien Jean-Paul Delahaye, il faut s’imaginer « un très grand cahier, que tout le monde peut lire librement et gratuitement, sur lequel tout le monde peut écrire, mais qui est impossible à effacer et indestructible. »

Blockchain Battle permet de comprendre simplement les principes de bases de la blockchain. Pour y parvenir, le joueur incarnera Draper, un hacker expert en cryptographie en cyber sécurité. Ses premières missions seront de tester la sécurité de la cryptomonnaie Octor.

Avec son interface intuitive, adaptée aux petits écrans, ses vidéos très courtes et très didactiques, Blockchain Battle se prend en main très facilement. Et déjà après les 20 premières minutes, nous avons vraiment l’impression d’avoir appris quelque chose !

Jesse Himmelstein, co-fondateur du studio et développeur m’a confirmé que le jeu utilise de vraies notions de cryptographie telles que la fonction de hachage et la signature numérique mise en œuvre afin de détecter des fraudes.

Ce jeu est réalisé en partenariat avec l’Université de Perpignan, Science animation Midi-Pyrénées, France IOI et la Fondation Blaise Pascal.

Teaser vidéo de Bl0ckcha1n Battle

Bl0ckcha1n Battle est accessible ici.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *