The Cluster, une arène réelle pour un jeu virtuel

Bigger Inside a ouvert mardi  une salle e-sport de jeu en réalité mixte -mélange de réel et de virtuel- sur Montpellier. 

Cette start-up propose une solution permettant de mélanger la réalité avec des jeux vidéo en 3 dimensions et d’utiliser des super pouvoirs basés sur des interactions corporelles. Le principe ? Equipés de casque de réalité virtuelle et de capteurs de mouvement sur le corps, les joueurs s’affrontent, en équipe, dans les dédales d’une arène bien réelle, en utilisant les mouvements de leur corps pour déclencher les capacités spéciales de leurs avatars.

Leur projet, basé sur le déplacement libre en réalité virtuelle avait démarré fin 2014. Quel chemin parcouru par ces aventuriers de l’e-sport qui ouvrent cette semaine les portes de leur salle de jeu The Cluster !

Depuis mardi 10 décembre, en réservant directement sur le site Protocol223.com (la séance est à 20 €/personne), il est possible de jouer à Protocol223, en équipes de 4 dans une arène de 200 M² en réalité mixte. Chaque joueur d’une même équipe incarne un MOD aux capacités particulières, soit très offensifs, très défensifs, ou un mélange des genres.

A découvrir absolument !

The Cluster se trouve au 465 Avenue Jean Mermoz, à Montpellier. Il y a un parking réservé à la clientèle de la salle.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *