Michel Roussel, nouveau patron de la culture en Occitanie

L’Etat s’est nettement désengagé sur les territoires mais il reste un décideur et un arbitre décisif. La DRAC, l’antenne régionale du Ministère de la culture a un nouveau directeur : Michel Roussel a été nommé directeur régional des affaires culturelles de la région Occitanie.

C’est un DRAC très expérimenté qui succèdera le 13 janvier au très avisé Laurent Roturier, promu en Ile de France. Ces dernières années, Michel Roussel a été le patron de la Direction régionale des affaires culturelles de la région Bourgogne de 2008 à 2014. Il a exercé à la DRAC de la région Nord-Pas-de-Calais (devenue la région Hauts de France) entre 2014 et 2016. Enfin, il a rejoint la région Bretagne en novembre 2016, toujours en qualité de directeur régional des affaires culturelles.
Il sera basé au siège de la Drac de la région Occitanie à Montpellier, un des directions qui ont échappé à Toulouse (un peu symbolique toutefois, Toulouse est le patron sur une bonne part de la gestion des dossiers et procédures). Celle-ci est organisée en 3 pôles (Patrimoines et architecture, Création, Action culturelle et territoriale), comptant 264 agents répartis sur les sites de Montpellier, Toulouse et les 13 unités départementales de l’architecture et du patrimoine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *