Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le greenwashing ironique de Stephan Barron à la gare

Pourfendeur de l’opportunisme écologique, l’artiste montpelliérain Stephan Barron a installé une fresque lumineuse en vert fluorescent sur les vitres des locaux commerciaux sous le parking de la gare de Montpellier, à découvrir côté ville et des voies de trains. Illuminée la nuit en lumière noire, elle sera visible jusqu’au 20 février.

Cette oeuvre fait partie de la série d’oeuvre “Greenwatching” à travers laquelle Stephan Barron, par un discret glissement de sens, se moque de la mode du vert : “Le phénomène du greenwashing à l’œuvre dans le domaine économique et le marketing, a gagné les partis politiques, l’homme de la rue et maintenant le milieu de l’art” explique le montpelliérain cité dans le livre de Paul Ardenne “Un art écologique, création plasticienne et anthoropocène”.
En juin 2016, “Enfumer vert”, une des créations plastiques de sa série “Greenwatching” montrait la vidéo d’un homme masqué, armé d’un puissant fumigène, arpenter et emplir de fumée jusqu’à invasion totale la cour intérieure du centre d’art La Panacée…

http://www.technoromanticism.com

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Méképasa
Méképasa
7 mois il y a

Le gars dénonce le greenwashing…tout en utilisant le plastique pour ses créations ?

Articles les plus lus

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x