Jouez à l’art en réalité augmentée !

Artistes complémentaires et couple dans l’art comme dans la vie, Frédéric Durieu et Nathalie Erin nous proposent de vivre leurs œuvres en réalité augmentée à partir de l’application gratuite, Artivive. Une expérience aussi simple que bluffante.

 

 

Une imprimante, des ciseaux, et votre portable. Il ne vous en faudra pas plus pour profiter chez vous d’une exposition interactive, joyeuse et surprenante. A partir de l’application, Artivive, les deux artistes innovateurs Frédéric Durieu et Nathalie Erin nous invitent dans un univers dans lequel lignes de codes, algorithmes et mathématiques s’unissent pour créer des mondes et les animer. Le spectateur peut ensuite « voyager à l’intérieur des œuvres comme si nous devenions de minuscules insectes et ainsi vivre une aventure extraordinaire. »

Pour cela, il suffit de télécharger sur le site ci-dessous les tableaux qui nous plaisent, de les imprimer, puis de les visionner en suivant les explications, très simples, résumées dans une mini-vidéo. A partir de là, c’est juste jubilatoire. Des poules explosent en une multitude d’oeufs sur le mur du salon, transposant en digital l’éternelle question du « qui était là avant ? ». Des femmes fleurs s’étirent langoureusement en milliers de fleurs pixels sur votre frigo, tandis que des centaines de plumes forment une mystérieuse planète. D’autres tableaux seront ajoutés à cette éclectique galerie le 26 avril, au cas où il vous resterait encore des murs.

Vidéo explicative ici 

Oeuvres à télécharger ici

 

ÊTES-VOUS ABONNÉ(E) A NOTRE NEWSLETTER ?
Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le faire en un clic, ici !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *