Habib Dechraoui ouvre un lieu à la Paillade

« L’art est public » est le nom de ce local, attenant au siège d’Uni’Sons, structure organisatrice du festival Arabesques animée par Habib Dechraoui (photo). Une salle de concerts et « la première galerie d’art de la Paillade ».

De Uni’Sons, on connait surtout le festival des musiques du monde arabe, qui organise sa 15ème édition, du 8 au 20 septembre 2020. C’est aussi un pôle important d’éducation artistique et culturelle et d’insertion sociale [ateliers hip hop, organisation d’événements, accompagnement de musiciens] qui mobilise 15 salariés.

Un local attenant au siège d’Uni’Sons, avenue du Comté de Nice, dans les Hauts de Massane [une pharmacie], s’étant récemment libéré, Uni’Sons y prépare le lancement officiel d’un nouveau lieu qui va forcément compter dans le quartier et coïncidera avec les vingt ans de la structure.

A la fois un espace de concerts pouvant accueillir une centaine de personnes et « la première galerie d’art de la Paillade ». Ce lieu proposera une programmation culturelle et artistique dans la prolongation des actions menées par Uni’Sons : ateliers hip-hop, concerts, projections, rencontres, expositions… C’est aussi un endroit « où passer prendre un thé ». Une médiatrice socio-culturelle recevra les visiteurs du lundi au vendredi.

Ancien rappeur et fils du quartier à la réussite exemplaire, Habib Dechraoui se fait fort de convaincre la plupart des grands partenaires d’Uni’Sons, notamment l’Opéra et Orchestre national de Montpellier, d’y produire des événements.

Inauguration prévue en septembre.

Contact Uni’Sons : 04 67 10 06 79

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *