Crée une œuvre végétale d’hiver avec LOKKO

Première collaboration entre les 2 médias : Paris Mômes et LOKKO s’associent pour un concours destiné aux enfants à partir de 4 ans qui consiste à « réaliser ta plus belle œuvre végétale avec ce que tu trouveras sur les chemins, dans ton quartier ou ton jardin en t’inspirant du Land art ». De beaux livres à gagner.

Illustrations @Elodie Coulon

 

 

Le Land art est un courant artistique qui utilise les éléments de la nature. A ton tour, tu peux créer une œuvre végétale en extérieur. Tu peux aussi choisir de récolter des éléments dehors et faire ton œuvre à la maison. Tu vas réaliser une œuvre éphémère, elle va évoluer puis disparaître au fil du temps. Le temps, c’est une donnée importante du land art qui est une pratique contemplative. Il ne faut pas être pressé. Alors, prends ton temps !

Petit mode d’emploi *

Récolte les éléments qui vont composer ta réalisation : pierres, cailloux, plumes, feuilles, brindilles, noisettes, glands… En hiver, aussi la nature nous offre toute sorte de matériaux. Construis avec ce que tu trouves. Choisis ton emplacement, ton cadre idéal. Imagine, compose. Cela peut être abstrait, il n’est pas nécessaire de représenter quelque chose. Tu peux faire plusieurs essais.

Prends ton œuvre en photo !

* L’enfant peut mener son projet seul ou à plusieurs, avec un parent ou un autre enfant.

Pour participer

Envoie la photo de ton œuvre par email à concours@parismomes.fr avant le 4 janvier 2021.
Tu peux la partager sur Instagram avec le hashtag #monpetitlandart et en mentionnant paris_momes.

Pour les enfants à partir de 4 ans et leurs parents.

 

A gagner

Des albums notamment « Au bois », de Charline Collette, édité par Les Fourmis Rouges

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lokko

GRATUIT
VOIR