Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Votre week-end : nos idées LOKKO !

Nouvelle rubrique : chaque semaine, LOKKO sélectionne ses coups de coeur pour le week-end. Pour ce week-end du 10 au 12 décembre : l’anniversaire des Halles du Lez, le Bazr de Sète et un film sur Laurent Garnier, la québécoise Klô Pelgag et l’intégrale “Madam” de Hélène Soulié.

Une sélection de Ambre Prévost-Hennebelle

VENDREDI 10 DÉCEMBRE

Faire dédicacer sa BD par Kristo et Jouvert

La librairie de bande dessinée, En traits libres, organise des séances de dédicaces pour que vos livres soient tous joliment paraphés lorsque vous les offrirez. Vendredi 10 décembre, Kristo et Jouvert, créateurs des Sentinelles de l’imaginaire, dédicaceront leurs ouvrages. Vendredi 10 et vendredi 17 décembre, de 18h30 à 22h, à la librairie En Traits Libres, 2 Rue du Bayle, Montpellier. En savoir +

Fêter les deux ans des Halles du Lez

Les Halles du Lez et leurs 30 commerçants fêtent leur deux ans ce week-end avec le DJ Stéphane Gentile et des animations surprises à partir de 19h et jusqu’à minuit vendredi 10. Samedi, 11 décembre, des animations et une ambiance musicale dans la journée avec une succession de groupes de 11h à 17h et DJ Bigmat de 18h à minuit. Et finalement, dimanche 12 décembre, c’est la journée des enfants avec des animations, des jeux et des maquillages.
Du vendredi 10 au dimanche 12 décembre, aux Halles du Lez, 1348 avenue Raymond Dugrand, Montpellier. En savoir +

Visiter les écoles du campus de Montpellier

Les écoles Cinecreatis, Ipesaa, Esma et Etpa, du campus de Montpellier, organisent des visites privées, permettant aux participants de rencontrer l’équipe pédagogique et de voir des travaux des élèves réalisés au cours de l’année. Un ticket vaut pour une famille entière (4 personnes maximum) et il faut réserver son créneau horaire sur le site.
Vendredi 10 décembre, de 13h à 14h, à Campus Montpellier, 1 place Niki de Saint Phalle, Montpellier. En savoir +

Découvrir le parfum corporel de l’Atelier Arthur Dupuy

Ce vendredi, l’Atelier Arthur Dupuy présente “Le portrait” : le parfum d’une époque, l’esprit du temps, son premier parfum corporel.
Vendredi 10 décembre, de 18h à 20h à la Pharmacie de l’Écusson, 6 rue Saint-Guilhem Montpellier. En savoir +

 

SAMEDI 11 DÉCEMBRE

Célébrer le vin au Musée Fabre

Dans le cadre du Noël en Grés de Montpellier, le Musée Fabre propose une visite œnologique à double voix (un guide et un vigneron de l’appellation) qui, ensemble, dévoileront tous les secrets et les usages du temps en matière de vin tout en parcourant les couloirs du musée. Bien sûr, le parcours se conclut sur une invitation à découvrir les producteurs et leurs vins sur le salon de Noël en Grés de Montpellier à l’Opéra Comédie. 
Samedi 11 décembre, de 16h à 17, au Musée Fabre, 39 boulevard Bonne Nouvelle, Montpellier. En savoir +

Se déhancher “Before Noël” sur des airs latinos

Le jungle pub, cette parenthèse bar/pub/musical hawaïenne dans l’offre des bars montpelliérains continue ses soirées à thème avec cette fois-ci, son édition spéciale Noël. “Before Noël” promet d’être une soirée follement zouk, sur des airs latinos, avec Dj K’Son et d’autres invités.
Samedi 11 décembre, de 19h à 1h, au Jungle Pub, 129 avenue de Palavas, Montpellier. En savoir +

Récolter des jouets au Coxx

Le crew des Mixeuses solidaires arrive au Coxx pour un événement solidaire. Un Djset avec Laura Vaï, La Greta et Emilie Dada pour une collecte de jouets d’occasion pour les enfants en soutien à l’association humanitaire Montpellier.
Samedi 11 décembre, de 22h à 1h, au Coxx, 5 Rue Jules Latreilhe, Montpellier. En savoir +

Écouter les airs sybillins de Klô Pelgag

La bouffée d’air frais québécoise, l’auteure-compositrice-interprète Klô Pelgag, dite Dame des sept couleurs, est au Jam.
Samedi 11 décembre, ouverture des portes à 20h30 au Jam, 100 Rue Ferdinand de Lesseps, Montpellier. En savoir +

Jamer entre filles

Après une première session organisée dans le cadre du festival Sororité, le café de l’Oranger propose une deuxième jam réservée exclusivement aux musiciennes. Face au constat qu’une grande partie de la scène musicale est occupée par les hommes, l’objectif est de créer un espace où les femmes se sentent bienvenues et libres de jouer ensemble. Musiciennes, à vos instruments, et passants et curieux, à vos cafés, chocolats et vins chauds !
Samedi 11 décembre, de 19h30 à 23h, au café culturel de l’Oranger, 3 rue Ernest Michel, Montpellier. En savoir +

Écouter une prodige de la harpe

Un peu de “Classic’O Temple” avec la jeune harpiste Zoë Buyck. Du haut de ses 14 ans, elle est lauréate/primée dans des concours internationaux de Hong Kong, Saint-Pétersbourg… Au programme, Georg Friedrich Haendel, des variations sur des airs de Norma d’Elias Parish-Alvars, une sonate de Paul Hindemith, le prélude de la 5e partita pour clavier de Jean-Sébastien Bach…
Samedi 11 décembre à 11h, au Temple, rue Maguelone, Montpellier. En savoir +

Découvrir l’univers d’Hélène Soulié

Avec l’intégrale de “Madam”, Manuel d’Auto-Défense À Méditer, l’autrice montpelliéraine Hélène Soulié, présente des portraits de femmes, un carnet de voyage en 6 épisodes d’une artiste qui partage ses questionnements sur le genre, la construction de nos identités, le capitalisme, le nomadisme, le devenir humain, la pulsion de vie, et l’utopie. 
L’intégrale en 2 séries x 3h30 avec entracte, samedi 11 décembre, à partir de 16h au Théâtre Jean-Claude Carrière, Domaine d’O, 178 rue de la Carrierasse, Montpellier. En savoir +

 

DIMANCHE 12 DÉCEMBRE

Voir la parade lumineuse de Noël

Dans le cadre des fééries du Peyrou, Montpellier fête Noël en grandes pompes avec la parade lumineuse, qui déambulera dans le marché de Noël et dans l’écusson. Vin chaud au programme pour vous aider à mettre le nez dehors en ce froid hivernal.
Dimanche 12 décembre, la parade commence à partir de 16h30.

Rencontrer Laurent Garnier

Le BAZR à Sète, est heureux d’accueillir Laurent Garnier, Gabin Rivoir et le Festival Yeah! pour la projection de “Off The Record” au Cinéma Comoedia dimanche. Laurent Garnier, le « papa » de la planète house et techno narre son parcours, de Manchester à Detroit, et de Tokyo à Paris avec humanité et une certaine forme de militantisme. Le film, réalisé par Gabin Rivoire, dure une heure et demi.
Dimanche 12 décembre, à 10h30, aux Cinema Comoedia et Nouveau Palace, Esplanade Aristide Briand, Sète. En savoir + Billetterie pour le film

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles les plus lus

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x