Mohed Altrad offre son livre en téléchargement

Inédit : le candidat aux Municipales de Montpellier propose son livre « Le coeur et l’action » en téléchargement gratuit.

« On ne subit pas l’avenir, on le fait ». C’est sous les auspices de Georges Bernanos que le chef d’entreprise franco-syrien place son court livre de 50 pages qui démarre ainsi : « Lorsque, pour rejoindre la petite cahute négligée où des maîtres égyptiens m’enseignaient les rudiments du savoir, je traversais, pieds nus, l’un de ces champs de coton que les mercantis aleppins faisaient surgir partout sur les bords de l’Euphrate, je ne songeais guère à la politique« . Un style qui rappelle « Badawi », le livre qu’il a publié chez Actes-Sud et qui a contribué à forger sa légende d’enfant bédouin à la réussite fulgurante.

Mais le « Le coeur et l’action » est un livre-programme plus qu’un roman. Une première pour un candidat à une élection locale : ce texte, apparemment auto-édité, est offert. Une opération de marketing électoral aussi : on le reçoit en ayant fourni son adresse mail.

www.mohedaltrad2020.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *