Tropisme garde la ligne

Familière des nouveaux supports de communication, la Halle Tropisme propose, sous le #onresteouvert, un excellent programme « on line » sur Instagram, Youtube, Zoom, Facebook… Des sessions sur les modes organisationnels liés au confinement, comme le télé-travail mais aussi des présentations de travail d’artiste, cours de yoga, des consultations et des conseils d’ostéopathe. On aime particulièrement les exercices quotidiens de relaxation offerts par Mathilde Monnier.

 

 

Inaugurée en janvier 2019, la Halle Tropisme, située dans l’ancienne caserne de l’Ecole d’Application d’Infanterie de Montpellier (EAI) est un lieu atypique de 4000m2 débordant de vie du matin au soir et parfois du soir au matin. D’où le challenge pour l’équipe d’Illusion et Macadam, de tenir le cap pendant le confinement. Les quelques 180 entrepreneurs indépendants, qui ont fait des locaux de la Halle Tropisme leur bureau, permettent à l’écosystème de continuer à s’incarner. Si l’espace est fermé, l’esprit du lieu reste vivant.

Ouvrez vos chakras sur IGTV
La chorégraphe Mathilde Monnier, qui a dirigé le Centre chorégraphique national de Montpellier pendant vingt ans, puis le Centre national de la danse à Pantin de 2013 au mois de juin 2019, est aujourd’hui redevenue chorégraphe indépendante en résidence à la Halle. Elle poste chaque jour sur Instagram IGTV des capsules vidéo [saluées par « Les Inrocks »] avec des exercices simples de respiration, de danse et de yoga reprises sur le site de Tropisme.

Des ostéopathes on line
Des exercices et conseils de prévention sont proposés par deux ostéopathes pour affronter plus sereinement ces temps difficiles. Thierry Hadjadj, diplômé en ostéopathie, exerce auprès de patients de tous âges et des acteurs du spectacle vivant. Il propose exercices et conseils vidéo tous les jours, sur Instagram (IGTV). Julien Moreno, ostéopathe à l’Espace bien-être de la Halle, propose en plus des live à 18h, des consultations « on line ». Sur Youtube.

Yoga, danse et pâtisserie
Tous les jeudis de 18h00 à 20h30, on peut suivre des cours d’Ashtanga yoga (sur inscription par mail uniquement), une méditation le mercredi soir, sur Instagram (IGTV), des cours de danse le mardi matin (en ligne sur Zoom) etc.
Pour les nostalgiques du bistrot, le chef du café Tropisme livre une fois par semaine des recettes de cocktails et au quotidien son coup de cœur musical.
Pour les enfants, des tutos de pâtisserie [on recommande les Goûters de Ollie, la fille de la pâtissière] des jeux quotidiens, un concours de dessin, etc. Un agenda complet qui, on l’espère, renouera vite avec des activités en chair et en os.

Pour en savoir, plus Lire ici

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Tropisme garde la ligne”